Une nouvelle mise à jour pour la Nintendo Switch

Les jeux présents sur le salon Paris Games Week 2017
15 novembre 2017
Salon du jeu vidéo E3 Los Angeles (2018)
29 janvier 2018

La nouvelle mise à jour de Nintendo Switch promet de nouvelles fonctionnalités, de nouvelle identité du software, mais surtout une facilité d’accès aux jeux vidéo et à la sauvegarde pour faire le bonheur des gamers. Cette Version 4.0.0 sera une nouvelle bouffée d’air pour la console et ces nombreux adeptes.

Les améliorations Software

Le nouveau mis à jour de la console est téléchargeable en ligne dès que l’on est connecté. Il offre une meilleure stabilité du système d’exploitation de la console et permet de découvrir une nouvelle expérience par l’utilisateur. Ainsi, on a par exemple de nouveaux affichages pour les icônes des jeux qui sont installés dans la console comme pour The légende of  Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey. La nouvelle version permet aussi d’ajouter une liste d’amis avec les anciennes consoles dont Nintendo 3DS et la WiiU. De même, la console permet désormais de faire la recherche physique d’une manette si on l’a perdu. Grâce à un nouveau menu, la recherche de jeux vidéo et l’abonnement spécifique sont possibles.  Toujours dans la partie software, il est maintenant plus facile de gérer le volume à partir d’une configuration rapide.

Les fonctionnalités du jeu

L’amélioration la plus apprécier dans cette nouvelle version est sans doute la possibilité de faire des enregistrements vidéo, de courte de durée, c’est-à-dire de 30 secondes max. Cette fonctionnalité offre un nouvel outil de partages des performances, des tutos et des entre aides entre les gamers. Les réseaux sociaux seront surtout les premières cibles pour agrandir encore le nombre des fans de la console. Le seul inconvénient est l’option capture ne marche qu’avec les nouveaux jeux qui sont compatibles avec la fonction ; dont notamment : Splatoon 2, ARMS, Mario kart 8 et breath of Wild.

Les transferts de jeux et de sauvegarde

Les fonctions de transfert ont été vraiment boostées dans cette nouvelle mise à jour de la Nintendo Switch. On peut désormais faire la mise à jour de jeux sans la connexion internet, mais en se connectant seulement à un réseau local. Il est aussi possible de faire des précommandes des jeux vidéo sur les sites e-Shop pour rapidement découvrir le nouveau jeu qui sont sortie. Enfin, la console peut désormais faire le transfert d’un utilisateur et de ses sauvegardes se d’une console à une autre. Cependant, cette opération n’est pas réversible, alors réfléchissez bien avant de transférer les données.