Ubisoft aura son propre système de Pass Online

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D’ores et déjà annoncé pour le nouvel épisode Driver: San Francisco, Ubisoft glissera dans chaque boîte du jeu un code de téléchargement permettant de récupérer gratuitement un « Passeport » permettant de jouer gratuitement en ligne. À l’instar d’Electronic Arts avec Need For Speed: Hot Pursuit, Warner Bros Games avec Mortal Kombat ou THQ avec Homefront, Ubisoft proposera donc son propre Pass Online permettant de tuer le marché de l’occasion à petit feu et d’empêcher plus efficacement les pirates de jouer en ligne.

Évidemment, toute personne achetant quand même un exemplaire d’occasion d’un jeu (ou se le faisant prêter par un pote) nécessitera donc un Pass Online et pourra acquérir une clé pour 10 €. Il faut dès à présent se préparer à ce qu’Ubisoft étende le concept à la quasi-totalité de ses jeux. Alexandre Breault, designer en chef sur le projet Assassin’s Creed: Revelations, a avoué au site GamerZines qu’il n’était pas au courant de cette décision entérinée par le directeur financier d’Ubisoft, Alain Martinez, lors d’une entrevue en mai 2010 avec les principaux actionnaires du groupe. Ubisoft agrandit ainsi son offre dématérialisée avec le Uplay Passport… Dématérialisée et ultra-rentable devrions-nous dire.