TUTO – Utiliser sa caméra Playstation Eye sur son PC

Call of Duty: Black Ops II – 500 millions de dollars en 24 heures
5 juin 2015
Call of Duty: Modern Warfare 3 : déjà en développement ?
5 juin 2015

Vous en avez marre que votre Playstation Eye prenne la poussière et aimeriez l’utiliser avec Windows? Alors voici la solution.

Si vous avez acheté le Playstation Eye, peut-être êtes-vous frustrés de ne pouvoir l’utiliser que pour quelques applications propres à la Playstation 3. Aujourd’hui, PS3gen vous propose un fichier qui va vous permettre d’installer le driver du PS Eye et un logiciel dédié sur votre ordinateur. Vous pourrez alors capturer de la vidéo et utiliser votre PS Eye dans certains logiciels Windows tels que Skype et Windows Live Messenger. Voici la procédure à suivre :

Téléchargement du logiciel d’installation :

Procédure d’installation :

  • Assurez-vous que le PS Eye n’est pas connecté à votre ordinateur.
  • Double-cliquez sur le fichier PS3EyeSetup.2.0b81111.exe précédemment téléchargé.
  • Cliquez sur Install et suivez les instructions affichées à l’écran:
  • Si le message Windows ne peut pas vérifier l’éditeur de ce pilote apparaît, cliquez sur Installer ce pilote quand même.
  • Terminez l’installation en cliquant sur « Finish ».
Votre PS3 Eye est désormais installée. Pensez à activer la caméra dans les logiciels avec lesquels vous voulez l’utiliser (Windows Live Messenger ci-dessous).
Il est possible que certaines applications ne prennent pas en charge le micro. Si vous rencontrez un problème pendant l’installation ou durant l’utilisation de votre Playstation Eye, n’hésitez pas à poster un commentaire.

Merci à MisterK pour avoir signalé la news et à dmjb1981 pour les screenshots.