Obsolète – Se connecter simplement au PSN sans faire la mise à jour 3.21

Les spécifications de la Playstation 4 ?
20 juillet 2015
Namco Bandai : un site teaser pour un titre exclusif PS3
20 juillet 2015
Se-connecter-au-PSN

Voici donc les quelques modifications à faire sur votre PlayStation 3. Si vous êtes actuellement en 3.15 et que vous essayez de lancer la connexion au PSN, vous tomberez sur ce message .

Pour les possesseurs de la PS3 Slim, pas de problème de leur côté, mais pour ceux ayant l’ancien modèle, la fonction otheros et les 10 Go alloués seront supprimés. De plus, un formatage du disque dur est nécessaire pour récupérer ces 10 Go si avez installé une distribution Linux dessus. Pour enlever ce message, dirigez-vous dans les Paramètres de connexion, puis sélectionnez Paramètres connexion internet :

La page suivante apparait, sélectionnez le mode Personnalisé :

Configurez tous les champs pour vous connecter à internet (le point d’accès, la clé de sécurité, etc.), si vous aviez déjà une connexion au préalable, les champs seront alors déjà remplis. Continuez jusqu’à la Configuration du DNS et choisissez Manuelle :

C’est grâce à cela que la mise à jour pourra être contournée. Comme ci-dessous, choisissez en DNS primaire l’adresse : 67.202.81.137. Laissez la deuxième ligne vide puis validez :

Une fois tout configuré, un test de connexion sera lancé. Si tout a bien été réalisé comme il faut, vous pourrez admirer que la connexion au PlayStation Network a été réussie avec succès :

Nous sommes bien toujours en version 3.15 et l’accès aux services du PlayStation Network et au PlayStation Store est de nouveau possible. De plus, l’otheros est toujours fonctionnel et vous ne perdez pas grand-chose, puisque cette mise à jour 3.21 servait principalement à supprimer cette option.

Voilà, vous pouvez maintenant continuer à profiter de ces services sans avoir à faire cette mise à jour. A bientôt sur le PSN ou encore sur Linux !