TUTO – Installer AsbestOS sur votre PlayStation 3

Reportage – Dragon Ball Zenkai Battle Royal : nous l’avons testé au Japon
16 juillet 2015
Installer Linux Ubuntu
TUTO – Installer Linux Ubuntu sur le Custom Firmware 3.55
16 juillet 2015
Installer AsbestOS

Linux est de retour ! Après la suppression de la fonction OtherOS via la mise à jour 3.21, les hackeurs ont réussi à faire apparaître à nouveau cette option grâce au AsbestOS Installer de Kmeaw, basé sur les travaux de Marcan. Point positif, en officiel il n’était possible d’installer une distribution de Linux que sur les PlayStation 3 Fat ; maintenant les PlayStation 3 Slim peuvent aussi en bénéficier. Pour l’installer, vous devez être en Custom Firmware 3.55, impossible de l’installer sur le firmware 3.56 pour le moment.

Pour le moment, la seule distribution installable est une version allégée de Debian sous l’environnement LXDE. Cette distribution n’est pas spécialement conseillée pour les débutants. En effet, les actions sous interface graphique sont limitées. Il faut alors régulièrement recourir au terminal pour bien la maîtriser. Un des problèmes actuels est que la connexion à Internet n’est possible que si la console est connectée à un serveur DHCP sur votre réseau local. Que pouvons-nous faire de simple avec alors ? Pour le moment pas grand chose, il va falloir attendre une autre version pour pouvoir utiliser confortablement ce Linux, cela relève actuellement plus d’un exploit qui nous prouve que le retour de Linux est bien possible.

Quoi qu’il en soit, la méthode est très simple à réaliser et rien ne vous empêche de l’essayer, il faudra simplement attendre de nouvelles améliorations pour pouvoir en profiter pleinement. Pour permettre le retour de l’OtherOS, il vous faut le fichier AsbestOS Installer 1.4 pour l’installer, LV2 Patcher v9 pour le lancer et l’image Linux pour la lire. Les fichiers sont disponibles ci-dessous, une fois que vous les aurez en main rendez-vous page suivante.