TUTO – Installation du Custom Firmware 3.55 de Waninkoko

ps3
Insolite – Quelques coups sur le nez pour la dernière PS3 soldée
12 juin 2015
Tales of Vesperia
Tales of Vesperia enfin en Occident ?
12 juin 2015
Custom Firmware

Nous vous l’annoncions hier, la sortie du premier Custom Firmware, réalisé par Waninkoko, permet le lancement de backups, sans bidouillages, à l’aide de la fonction peek & poke. Voici un tutoriel détaillé, rédigé dans son intégralité par un membre de notre forum : HotMykeul.

L’installation est très simple, cependant, il convient de rappeler que vous seuls êtes responsables de toutes les modifications effectuées sur votre console, il est donc toujours temps de faire machine arrière avant de suivre ce tutoriel.

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Le firmware officiel 3.55 de Sony
  • Le patch de Waninkoko (CFW_v3.55_Waninkoko.zip)
  • Le patcheur

 Attention, plusieurs cas de bricks sont apparus suite à l’installation de ce Custom Firmware, malgré les tests de Waninkoko et de son équipe de testeurs. Vous trouverez donc à cette adresse un tableau récapitulatif des consoles fonctionnant, ou non. Pour faire simple, si vous possédez une PlayStation 3 Fat 60 Go ou 40 Go, ce n’est pas la peine d’aller plus loin. Concernant les autres modèles et notamment les PlayStation 3 Slim, le Custom Firmware ne devrait pas poser de problèmes mais faites bien attention et vérifiez votre numéro CECH (visible au dos de votre console) avec le tableau ci-dessus.