TUTO – Utiliser la Bravia Sync avec la PS3 Slim

haute résolution
Sony annonce enfin que le prix de sa console va diminuer.
16 juillet 2015
Rumeur : des trophées pour les jeux PSOne disponibles sur le Store ?
16 juillet 2015
Utiliser la Bravia Sync

La Bravia Sync est une fonctionnalité associée aux téléviseurs Bravia de chez Sony. Comme présenté sur l’image ci-dessous, à l’aide de la télécommande de votre téléviseur, vous pouvez piloter un camescope, un home-cinema ou encore un lecteur DVD. Il manque évidemment un périphérique que vous aurez surement déviné, la PlayStation 3.

Mork, membre de notre forum, en fouinant dans les paramètres à réussi à associer entre elles les deux machines. Le problème est que seules les PS3 Slim sont compatibles avec la technologie Bravia Sync. Pour les possesseurs de PS3 Fat, il faudra espérer que Sony l’ajoute un jour dans un firmware, ou alors  se procurer ce nouveau modèle. Annoncé pour la sortie de la PS3 Slim, cette possibilité a été oubliée par la plupart des personnes, nous vous proposons donc un tutoriel afin de profiter de cette possibilité.

Il faut noter que derrière ce « Bravia Sync », se cache en fait la technologie HDMI CEC, ce qui veut dire que les téléviseurs, lecteurs blu-ray et home-cinema certifiés HDMI CEC peuvent être compatibles avec cette méthode.