Tokyo Jungle : l’avis d’Atsushi Inaba de Platinum Games

Tokyo-Jungle--l'avis-d'Atsushi-Inaba-de-Platinum-Games

Après Hiroshi Matsuyama de chez CyberConnect2, c’est donc logiquement au tour d’Atsushi Inaba de Platinum Games de s’essayer au très rigolo Tokyo Jungle, l’une des prochaines exclusivités de la PlayStation 3. Nous allons donc voir si son avis rejoint celui de son homologue, en sachant que pour quelqu’un qui a travaillé sur Vanquish et Anarchy Reigns, cela doit être difficile de jouer avec un petit toutou…

Comment Atsushi Inaba a-t-il connu Tokyo Jungle ? Comme le commun des mortels en fait, via un magazine. Sans surprise, il a tout de suite été intrigué par ce qu’il a lu du jeu, et a cherché à en savoir plus. Finalement, le beta-test de luxe imaginé par Sony lui a permis de tester le gameplay et de découvrir l’univers. Voici ses impressions.

Dans le sillage d’Hiroshi Matsuyama, l’employé de Platinum Games adore voir son Tokyo entièrement détruit et contrastant avec les petits chiens tout mignons qui s’y baladent. Sinon, il a mis en exergue un élément très drôle du jeu : le fait de pouvoir copuler avec son espèce. Durant ces phases, l’écran devient noir et la manette vibre. Simple et efficace. Enfin, Atsushi Inaba a qualifié de « jouissif » le fait de pouvoir se battre avec des animaux, si minuscules soient-ils.