The Last Guardian : annoncé trop tôt ?

Tekken 6 créé par ludomul
25 septembre 2015
Resident Evil 6 : infection de captures et détails additionnels
25 septembre 2015

Alors que tous les fans de la Team ICO attendaient une nouvelle annonce concernant l’Arlésienne de la PS3 lors du dernier Tokyo Games Show, nous n’avons pu que constater que The Last Guardian était encore aux abonnés absents.

Shuhei Yoshida, lassé voire même agacé par toutes les rumeurs annonçant l’annulation du jeu ou une hypothétique sortie sur PS4, a affirmé (et rassuré par la même occasion tous les fans) que le titre était toujours en cours de développement.

D’après les développeurs, le jeu aurait été annoncé beaucoup trop tôt en 2009. Dans une récente interview au site Kotaku, un membre de l’équipe de développement a confirmé l’existence du titre :

Je vous donne ma parole que le jeu existe. Nous travaillons d’arrache-pieds dessus. Il s’agit d’un projet extrêmement ambitieux. Il y a beaucoup de puzzles et cela demande beaucoup de temps pour les monter.

À l’heure actuelle, nous n’avons que très peu d’informations sur ce jeu qui s’annonce grandiose, mis à part que c’est un jeu d’aventure où nous incarnerons un jeune garçon venant de faire la découverte, dans des ruines anciennes, d’un animal étrange et mystérieux. Le point fort du jeu réside dans le fait qu’il soit développé par une équipe talentueuse à qui nous devons Ico et Shadow of the Colossus.

Nous n’avons plus qu’à prendre notre mal en patience et croiser les doigts pour avoir ne serait-ce que des bribes d’information en plus.