Tekken 6 : le deballage du collector Wireless Arcade Stick Bundle

Les personnages de Street Fighter infectés par le Virus T
13 juillet 2015
The Last of Us : un problème au lancement du jeu
13 juillet 2015
Tekken 6

Tekken 6 Wireless Fighting Stick

Ce Fighting Stick est agréablement décoré aux couleurs du jeu. Il présente une bonne prise en main et est alimenté par deux piles de type AA. C’est une clé USB  (HORI Wireless USB Unit) qui permet de le connecter sans fil à la PS3.
Il manque L3 et R3, les boutons de tir auto et le turbo, mais il est agréable et joli.


La clé USB nécessite donc un port USB de libre.

Il est entièrement en plastique et ne propose aucune option comme le turbo, le tir automatique (slow, medium et fast) et ne possède pas les touches L3 et R3. Nous sommes donc loin des possibilités proposées par le Fighting Stick 3 filaire du même constructeur qui offre toutes ces options et possède une base métallique.

Quoi qu’il en soit, après quelques parties pour le tester, ce Fighting Stick répond bien et ne souffre d’aucun problème de connexion ou de retard dans la réponse aux sollicitations du joueur. Cela reste un bon Fighting stick qui plaira aux puristes allergiques aux options d’aide comme le turbo.

Conclusion :

Le prix de cette édition collector (170 euros) n’est bien sûr justifié que par la présence du Fighting Stick sans fil de HORI. A réserver aux plus riches ou aux plus fans de la série, car à 170 euros (150$ aux US), cela fait quand même cher le surcoût pour ce joystick aussi « arcade et sans fil » soit-il. Après, si vous êtes un fan et que votre carte bleue le supporte, il fera votre bonheur !