Les créateurs de WipEout mettent la clef sous la porte

E3 2013 – PS4 : tout ce qu’il faut savoir pour le premier pack
8 juillet 2015
Take Two & Rockstar : une conférence de presse le 8 juin prochain
8 juillet 2015
WipEout

Depuis huit épisodes maintenant et dix ans d’existence, la série WipEout a marqué un nombre incalculable de joueurs par sa sensation de vitesse astronomique et sa difficulté sans égal. C’est avec un grand regret que nous apprenons aujourd’hui la fermeture de Studio Liverpool, fondateur de cette licence à succès en plus des Destruction Derby et autres Formula One à l’époque où le studio s’appelait encore Psygnosis. Sony a par ailleurs communiqué sur la fermeture :

En tant que branche de SCE Worldwide Studios, nous effectuons des bilans réguliers afin que nous puissions toujours proposer les meilleurs produits en matière de qualité, d’innovation et de viabilité dans un marché toujours plus concurrentiel. Au cours de cette procédure, nous avons dû réorganiser nos projets à court et moyen terme et avons par conséquent décidé de faire quelques modifications concernant nos studios européens.

Nous avons décidé de fermer Studio Liverpool. Il a constitué une part importante de SCE Worldwide Studios depuis l’ère PlayStation et a grandement contribué à la marque pendant toutes ces années. Tous ceux qui ont fait partie, de près comme de loin, au Studio Liverpool peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli.

Sandy Jobban, membre du studio, a laissé un message sur son compte Twitter et a exprimé sa gratitude envers le studio pour toutes les années passées à y travailler.

C’est la fin d’une ère pour Studio Liverpool aujourd’hui. Honoré d’en avoir été un des membres.

Nos pensées vont bien évidemment vers les employés du studio et leurs proches, en espérant que cette mauvaise passe ne soit bientôt plus qu’un lointain souvenir.