Capcom a pris une décision pour l’avenir des DLC

Disgaea 3 : le patch des trophées des versions européennes pour bientôt
11 juin 2015
Remedy Entertainment annoncera un jeu PS3 à la GamesCom ?
11 juin 2015
Capcom

Depuis la sombre affaire des DLC présents sur les disque de Street Fighter x Tekken, que certains petits malins avaient réussis à non-seulement débloquer mais en plus à jouer avec sur le net, Capcom vient de prendre une décision historique.

En effet, cette histoire a eu un impact que l’éditeur n’avait absolument pas évalué en amont et qui l’a rendu très impopulaire aux yeux des clients lambdas de la marque et même auprès de ses plus fervents fans et défenseurs. Capcom, en grande société japonaise qui se respecte, eut le choix entre le hara-kiri et une autre solution plus pacifique pour se faire pardonner auprès des joueurs mais la résolution prise par le géant du jeu de baston semble totalement surréaliste : l’éditeur annonce que les DLC de Street Fighter x Tekken seront bel et bien mis en vente aux prix fixés, comme convenu, mais une fois que ce sera fait, Capcom cessera de distribuer des DLC pour ses jeux. L’annonce résonne comme un coup de tonnerre sur le marché des jeux vidéos puisque Capcom faisait parti des acteurs les plus présents sur la distribution de contenus additionnels (aux cotés de Namco Bandai).

Une question se profile néanmoins à l’horizon : Capcom se décidera-t-il à sortir des jeux plus courts afin de sortir des suites plus rapidement ou les jeux à venir seront-ils plus complets (déjà livrés avec des hypothétiques DLC, par exemple) ?

Street-Fighter-x-Tekken-Image-010412-01