Soul Calibur V : 1,4 million d’unités vendues

TEST – La simulation est entrée dans une nouvelle ère
13 novembre 2015
Bioshock 2 : Les informations prévues sont disponibles
13 novembre 2015
Soul Calibur-V

Namco-Bandai a révélé les chiffres de ventes de SoulCalibur V, celui-ci s’est écoulé à 1,38 million d’unités dans le monde entier. Comparativement à son prédécesseur, SoulCalibur IV, qui avait dépassé les deux millions pour arriver à 2,3 millions, il s’agit d’une bien moins bonne performance commerciale.

Une des explications avancée pour cette différence est la suivante : le quatrième opus a été propulsé dans les ventes grâce à la très bonne notoriété de SoulCalibur III, que beaucoup considèrent comme le meilleur de la série. Par opposition, le cinquième partait avec le désavantage de faire suite au quatrième opus, jugé décevant par rapport aux autres épisodes de la saga Soul Calibur, en partie à cause de son mode histoire maigre en contenu.

Néanmoins, 1,4 million reste une bonne performance, bien qu’elle soit relativement en dessous des attentes pour un jeu de cette ampleur. Ces chiffres ne sont pas figés et il se pourrait que le titre s’approche du million et demi, bien que ceci soit peu probable au vu de la stagnation quasi-totale des ventes. Une petite version à très bas prix s’avèrerait donc judicieuse.