Sony : Kinect et l’EyeToy sont limités

Assassin’s Creed IV: Black Flag – Date et plateformes de sortie découvertes ?
20 septembre 2015
Parodie – Si Seven avait été Heavy Rain
20 septembre 2015

Vous ne connaissez peut-être pas Richard Marks mais il est tout simplement le créateur de l’EyeToy.

Marks est convaincu que les joueurs autant que les créateurs de jeux peuvent être plus efficaces avec un contrôleur plutôt qu’avec leurs mains. Il admet également que Kinect subira les mêmes limitations que l‘EyeToy.

« Je pense que ça dépend si vous croyez que jouer sans contrôleur est nécessairement mieux mais ce n’est pas mon point de vue », a-t-il dit. « J’ai créé la technologie pour l’EyeToy et nous avons créé un dispositif sans contrôleur. C’était vraiment bien car il a permis de nouvelles choses, mais nous avons eu conscience des limites avec ça et je pense que sans contrôleur, vous êtes restreins dans ce que vous pouvez faire ».

Puis il termine : « Vous pouvez faire des choses comme suivre l’ensemble du corps, vous pouvez faire de la danse ou de l’exercice, mais une grande partie des idées de gameplay de base que nous voulons produire n’était juste pas possible avec seulement une caméra. Nous l’avons fait, nous avons regardé ce que nous pourrions faire juste avec une caméra, mais nous sentions que ce n’était pas le bon choix ».

Vous pouvez voir Richard Marks vous montrer les possibilités du PlayStation Move en regardant la vidéo ci-dessous.