Tsunami – Sony interrompt l’activité dans 6 usines

disque dur
TUTO – Remplacement du disque dur de la PS3 Fat
24 juillet 2015
Sony lancera les jeux en ‘3D’ sur PlayStation 3 en 2010
24 juillet 2015
Sony

Comme vous le savez sûrement, un séisme d’une magnitude de 8,9 degrés sur l’échelle de Richter a frappé le Japon, provoquant de nombreux dégâts et notamment un tsunami. Ce dernier a ravagé la préfecture de Miyagi et, entre autres, la ville de Sendai. Étant donné que beaucoup de grosses entreprises sont implantées au Japon, de nombreux salariés de l’industrie du jeu vidéo ont donné de leurs nouvelles via le site communautaire Twitter.

Le site financier américain bloomberg.com a publié un article après avoir recueilli les témoignages de deux porte-parole de la société. Nous apprenons que 6 usines ont dû être fermées temporairement à cause de la catastrophe naturelle et notamment une usine de fabrication de Blu-ray qui a été inondée :

Sony Corporation a interrompu l’activité de six usines dans la région de Tohoku au Nord-Est du Japon après un séisme, informe Yasuhiro Okada, un porte-parole de la société basée à Tokyo.

Tous les salariés des usines ont été évacués et la société est en train d’évaluer les retombées des pannes d’électricité ainsi que les dommages liés aux bâtiments, ajoute-t-il.

Une usine de fabrication de disques Blu-ray et de bandes magnétiques située dans la ville de Tagajo, préfecture de Miyagi, avait son rez-de-chaussée inondé, a déclaré Shinji Obana, un autre porte-parole de Sony.

Coup dur pour l’économie nippone qui se voit fortement freinée par ces évènements. Rappelons que le sinistre a fait plus d’un millier de morts et que ce chiffre augmente toutes les heures, nous pensons fort à eux. Notez aussi que kabuto_rider, notre rédacteur vivant à Tokyo, nous a contactés après le séisme et il allait bien. Depuis, nous n’avons plus de nouvelles, mais rien d’anormal vu que les moyens de communication sont, plus ou moins, tous coupés. Nous ferons une spéciale Japon dès que nous le pourrons.