Sony : encore 1 million de comptes piratés

disque-dur-remplaçable
Le disque dur de la PS3 slim est remplaçable
13 novembre 2015
PlayStation 3 : la station des jeux Dreamcast
13 novembre 2015

Depuis plusieurs semaines, l’entreprise Sony est devenue la cible numéro une des pirates, un nouveau jeu consistant à cracker ses sites et voler les informations. 

Alors que nous apprenions un peu plus tôt que le PlayStation Network était toujours vulnérable et qu’une équipe de pirates souhaitait s’en prendre à la branche Pictures (distribution de films et musique) du géant japonais, l’équipe LulzSec a annoncé officiellement que l’attaque a eu lieu. Durant cette attaque, un million de mots de passe, noms d’utilisateurs et dates de naissance ont été dérobés, ainsi que 3.5 millions de bons de réduction et 75 000 codes divers.

LulzSec affirme que cette attaque a pu être réalisée simplement grâce à une banale injection SQL et que les données personnelles et mots de passe n’étaient pas sécurisés. En guise de preuves, des morceaux du butin ont été communiqués, mais ont été effacés par le site hébergeur.

Le but de cette attaque est de montrer que les sites de Sony n’ont aucune protection, mais il faut reconnaître que ce n’est pas en récupérant toutes les informations des salariés et en faisant tomber tous les sites que le problème sera réglé. Ces vols ne concernent pas les utilisateurs du PSN mais qui sait quelle sera la prochaine destination du bateau pirate de l’équipe LulzSec ?