Sony cherche un ingénieur en émulation PlayStation 2

Call of Duty
Activision accuse EA d’avoir retardé la sortie du Stimulus Pack pour MW2
8 juillet 2015
Motorstorm Apocalypse
Motorstorm Apocalypse : le mode festival et du gameplay effréné en vidéo
8 juillet 2015
Sony

Il y a de cela 3 jours, Sony a publié sur le site anglais de la PS3 une offre d’emploi des plus étranges. En effet, le géant japonais serait à la recherche d’un ingénieur en émulation PS2 basé sur Liverpool ou Londres. L’annonce, mise en ligne le 5 novembre, prendra visiblement fin le 16 de ce même mois.

La rétrocompatibilité avec les jeux PS2 est, depuis la sortie de la PS3, un vaste sujet épineux. Les tout premiers modèles de PS3 (FAT 60 Go) pouvaient lire les jeux PS2, seulement ces modèles-là n’étaient pas très fiables niveau qualité et Sony préféra retirer la rétrocompatibilité pour des raisons obscures de coûts de production.

En ne proposant pas la rétrocompatibilité, Sony est le grand gagnant de toute cette histoire puisque le fabricant peut proposer sur le PS Store divers jeux issus de l’ancienne génération à des prix pas toujours justifiés. Nous, joueurs européens, pouvons acheter des jeux PS2 depuis le début de l’année 2012, seulement le catalogue peine à se remplir de hits incontournables.

L’espoir est donc possible bien que peu de gens y croient vraiment, Sony n’ayant, bien évidemment, rien dévoilé concernant cette offre d’emploi mystèrieuse. N’oublions pas non plus qu’il est tout à fait possible que l’offre d’emploi vise la future PlayStation 4. Qu’en pensez-vous ?