INFO ou INTOX – Sony annoncerait un service de cloud gaming à l’E3

Sonic & All-Stars Racing Transformed
19 septembre 2015
The Cave
19 septembre 2015

D’après nos confrères de chez VG247, Sony pourrait annoncer un service de cloud gaming pendant sa conférence de l’E3, qui se tiendra le 4 juin prochain. Pour le moment, les détails sont encore maigres et l’information est donc à prendre avec de très, très grosses pincettes.

Apparemment, le constructeur japonais s’associerait avec Gaikai ou OnLive, deux pionniers du cloud gaming. Pour ceux qui ne le savent pas, cette technologie permet de streamer des jeux vidéo depuis un périphérique connecté à internet. En ce sens, elle représente une manière de consommer qui se substitut à l’achat de titres en physique ou en téléchargement (PlayStation Store). À l’heure où certaines licences commencent à peser lourd dans nos disques durs (plus de 5 Go pour Max Payne 3 et Ghost Recon: Future Soldier), il peut éventuellement s’agir d’une aubaine pour certains joueurs.

Les rumeurs s’articulant autour d’un partenariat entre Sony et OnLive ne datent pas d’aujourd’hui. Toutefois, il faudra attendre quelques semaines avant d’avoir une confirmation et, si tel est le cas, de savoir en quoi consistera l’offre sur les machines PlayStation (quelle(s) console(s) ? Quels éditeurs ? Quel(s) prix ?).