Sony : « Donnez une autre chance au PlayStation Home »

Sony dévoile la DualShock 3 Bleue Bonbon et une station de rechargement
13 juillet 2015
Sony encourage les studios à développer des jeux 3D et PlayStation Move
13 juillet 2015

Fin 2008, après de nombreux reports, le PlayStation Home était enfin disponible pour tous les joueurs PS3 aux quatre coins du monde. Sony nous avait promis monts et merveilles mais en réalité, le monde virtuel communautaire de la firme nous faisait plutôt penser à un pétard mouillé, et a connu des débuts difficiles.

Mais en deux ans, l’entreprise nipponne a réussi à faire venir et adhérer les éditeurs au PlayStation Home afin qu’ils proposent plus de contenu, et surtout, des choses plus intéressantes.

Peter Edward, directeur de la plateforme, reconnaît que le réseau communautaire a rencontré des hauts et des bas, mais qu’il a désormais atteint une certaine maturité. C’est pour cela que le bonhomme nous pousse à y remettre les pieds : « J’entends tout le temps : « Je m’y suis connecté lors du lancement, mais il n’y avait rien » – et je conseille aux gens d’y retourner. Nous avons toujours été très fiers de ce que nous avions réalisé pour le lancement, mais nous sommes les premiers à admettre que c’était basique ». Puis M. Edward a ajouté « C’est gratuit, ceux qui n’y vont pas manquent vraiment quelque chose. Si vous pensez que Home est ce qu’il était il y a deux ans, faites-vous une faveur et allez-y jeter un autre coup d’œil. Vous ne serez pas déçus ».

Le PlayStation Home dispose maintenant de plus de 10 000 objets afin de personnaliser notre avatar ou appartement, et ce sont plusieurs centaines de mini-jeux et lieux qui sont jouables et téléchargeables. L’espace communautaire compte plus de 17 millions d’utilisateurs. Et vous, en faites-vous partie ?