Sony diffusera sa conférence de l’E3 sur son blog

E3
E3 2011 : un site officiel pour Sony ouvre ses portes
22 juillet 2015
Agent
Agent : le jeu de Rockstar est actuellement en développement
23 juillet 2015
Sony

Comme chaque année, les yeux des joueurs du monde entier sont braqués vers l’E3 de Los Angeles, dans l’attente d’une révélation exceptionnelle. Chaque année depuis la création de l’événement en 1995, nous devons trouver un site qui retransmet les conférences de presse afin de suivre correctement le plus grand évènement vidéoludique, mais il faut avoir beaucoup de chance pour ne pas tomber sur des serveurs surchargés ou inaccessibles.

Pour cette édition 2011, Sony va changer nos habitudes en diffusant intégralement sa conférence de presse directement sur son blog américain. La conférence, qui réunira des milliers de personnes, dont une délégation de MediaGen, se tiendra le lundi 6 juin 2011 à 5 pm PST, soit 2h du matin chez nous. L’entreprise nippone précise également que son blog servira de pont entre l’E3 et les joueurs du monde grâce à la diffusion des bandes-annonces, de sessions de démonstration en direct et de chat avec les développeurs. En bref, nous pourrons presque vivre le salon comme si nous y étions.

Une bonne initiative de la part de Sony qui ne pouvait pas se permettre de rester les bras croisés après les annonces similaires de Microsoft, qui diffusera son événement sur son Xbox LIVE et Nintendo qui streamera sa conférence sur un site dédié.

Vous pourrez également vivre l’événement en direct sur notre site grâce à notre staff qui organisera une soirée spéciale durant laquelle vous pourrez suivre la conférence et partager vos impressions via le forum. Ceux n’étant pas à l’aise avec l’anglais pourront aussi profiter de notre ‘chat’ et de notre news mise en jour en continu pour comprendre ce qu’il se dit.