Sony bannit provisoirement un de nos admins du PlayStation Network

Gran Turismo 5 pousse le tuning encore plus loin
10 juin 2015
Le Payload De Richdevx
HACK – Le Payload De Richdevx
10 juin 2015

Il est toujours intéressant de connaître nos lecteurs et nous avons maintenant la confirmation que Sony se tient au courant de l’actualité PS3 sur PS3Gen. Il est vrai que notre équipe PS3 fait au mieux pour essayer de tenir son lectorat au courant de toutes les infos officielles et, quand cela se présente, underground.

N’étant pas un site officiel, nous ne sommes pas tenus de faire le dos rond ou les yeux doux au constructeur pour obtenir nos infos et nous n’hésitons pas à publier des choses qui ne lui plaisent pas forcément. C’est justement une de ces choses qui a valu un bannissement d’un mois du PlayStation Network pour notre admin Cedasse42.

Cette sanction est tombée suite à la publication de notre tutoriel Se connecter simplement au PSN sans faire la mise à jour 3.21 qui expliquait comment accéder au PlayStation Network sans mettre à jour sa console et perdre ainsi la possibilité de lancer Linux sur sa PS3. Notre pauvre admin a été effectivement distrait et à laissé clairement apparaître son pseudo dans une image illustrant le tutoriel :

Comment se faire bannir du PSN en une leçon.

La sanction est exemplaire car peu de gens peuvent se targuer d’avoir obtenu autant d’attention de la part du géant nippon. Effectivement, après quelques recherches rapides, nous avons bien trouvé un tricheur en ligne (Résistance) ayant écopé d’une petite journée de bannissement et un spammeur sur le HOME ayant lui prit une retraite forcée de 7 jours mais Cedasse42, lui, pourra se targuer d’être le seul que nous ayons trouvé à se voir puni sur 30 jours. A ce sujet, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience si vous avez été victime d’une sanction identique ou si vous connaissez quelqu’un qui en a aussi fait les frais.