PSJailbreak : merci Geohot mais gare aux banissements

PSJailbreak

Sony ne compte pas rester les bras croisés devant le premier appareil offrant le hack de la PlayStation 3

Si nous en croyons les propos de SKFU et RichDevX, l’utilisation du PSJailbreak ne serait pas sans conséquence. Comme nous vous en parlions dans notre étude de cet accessoire « miracle », il permet l’installation et l’utilisation de backup de jeux PS3 sur un disque dur grâce à l’application Backup Manager. Seulement comme tous les logiciels lancés sur la console, un numéro d’identifiant accompagne son utilisation.

Selon MathieuLH, le développement de ce backup launcher aurait été possible  grâce à la faille découverte par GeoHot afin de permettre un reverse du code et pouvoir dumper des fichiers. À cela, ce software aurait comme ID LAUN-12345, rien de plus facile à partir de là pour Sony d’identifier tous les joueurs utilisant cet id en étant connectés au PlayStation Network et de suspendre leur compte ainsi que leur console sans aucun avertissement. Avis donc aux petits malins pensant profiter de ce dongle sans prendre de risque, ils pourraient bien se retrouver avec un message du type « 800A227 – Erreur de connexion ».

Bien sûr, certains songent déjà à contourner ce problème en jouant déconnecté, ce qui réduirait déjà un atout majeur mais nous sommes persuadés que Sony ne compte pas s’arrêter là…