Sonic & All-Stars Racing Transformed

Jet Set Radio
19 septembre 2015
INFO ou INTOX – Sony annoncerait un service de cloud gaming à l’E3
19 septembre 2015

Après nous avoir faits rêver avec ses kartsSonic & SEGA All-Stars Racing revient avec Transformed, un épisode original.

 Si la terre ferme est toujours au rendez-vous, elle n’est maintenant plus seule, avec des niveaux prenant désormais place dans les airs ou sur l’eau. Le titre profite de ces nouveaux environnements pour introduire des mécaniques de jeu inédites, à commencer par un ralenti sur une transformation façon Transformers à chaque changement d’environnement.

Ainsi, nous avons affaire à une physique des véhicules réaliste, des terrains qui évoluent au fil des tours (au premier tour il est entier, au tour suivant il s’est effondré et nous sommes forcés de rouler sur l’eau) à l’occasion d’évènements en temps réel, et des raccourcis dynamiques et inattendus. Côté casting, Sonic est bien évidemment de retour avec un véhicule plus sportif, ainsi que certains de ses meilleurs amis, mais nous découvrirons aussi Vyse de Skies of Arcadia dans un vaisseau inspiré du Delphinus, ou encore Gilius de Golden Axe qui pilote une créature en bronze capable de se transformer en aigle ou en tortue.

Un système de niveau vient lui nous permettre de personnaliser nos personnages et leurs véhicules, tandis qu’un mode compétitif pouvant opposer jusqu’à 8 joueurs est de la partie. Seize circuits sont au programme, quatre d’entre eux étant issus du premier volet, dont deux étaient les pistes téléchargeables de Jet Set Radio et de Death Egg.