Sidhe : l’un des trois constructeurs disparaîtra pendant cette génération

Bioshock: un portage potable?
11 juin 2015
Dragon Ball Raging Blast 2 : nouveau personnage inédit et date de sortie
11 juin 2015
Sidhe

Si la Wii U se fait la plupart du temps critiquer par les différents analystes et professionnels du milieu du jeu vidéo, cette fois-ci, c’est le studio Sidhe, qui est à l’origine de jeux n’ayant clairement pas marqué l’histoire comme Speed Racer: The Game ou la série des Rugby League, qui énonce sa vision du futur en la personne de Mario Wynands, l’un des développeurs.

Et le moins que nous puissions dire, c’est que ce dernier ne croit absolument pas en la next-gen. En effet, selon lui, l’un des trois constructeurs (Sony, Microsoft ou Nintendo) quittera le marché, parce que ces derniers n’ont pas tenu leurs promesses faites lors de ces dernières années et du fait de la concurrence des jeux sur smartphone et de ceux sur PC.

À mon avis, le marché ne sera pas apte à supporter 3 consoles de jeux et encore moins les joueurs. Ils ne pourront pas les suivre.

L’environnement des consoles est hostile et je pense que l’un des trois constructeurs va disparaître, chacun enregistrera de plus des pertes s’ils n’opèrent pas de changements stratégiques majeurs.

Cette nouvelle génération arrive sans avoir réussi les défis promis lors de la génération précédente en termes de marges sur les machines, de budgets de développement, d’espace limité, de ventes de jeux, de lutte contre le piratage, etc.

En plus de cela, les consoles arrivent face à une concurrence accrue avec les smartphones et les jeux sur PC.

Difficile d’être plus pessimiste n’est-ce pas ? Espérons que le marché des consoles de salon connaisse un meilleur sort que celui prédit.