Rune Factory : Oceans – Première bande-annonce

Hack – Sony sévit, Graf_Chokolo perquisitionné, son matériel confisqué
20 juillet 2015
Tekken 6: le Boss de fin révélé
20 juillet 2015
Rune Factory

A l’origine, Rune Factory est une série dans la série (ce que nous appelons un spin-off). Dérivés de la franchise Harvest Moon, un jeu d’apprenti fermier, les Rune Factory empruntent une base du système de culture agricole et d’élevage de son aîné en y ajoutant une dose non-négligeable d’Action-RPG.

Ce nouvel opus dans la série, sous-titré Oceans, mettra en scène deux héros, Azel et Sonia, qui auront la particularité de ne faire qu’un. N’y voyez rien de graveleux, ces deux personnages se sont retrouvés à habiter spirituellement le même corps suite à un accident dimensionnel. De plus, lorsque l’un des deux personnages prend les commandes du corps, il impose aussi son apparence… Pour faire simple, c’est un peu comme si il y avait deux âmes différentes au lieu d’une dans le corps de Ranma Saotome dans Ranma 1/2. Bref, ces deux héros vont donc atterrir dans une dimension et un monde qui n’est pas le leur et devront arriver à y survivre. Coup de bol malgré tout, leur atterrissage ayant eut lieu sur le dos d’un géant nommé Ymir, ils vont bénéficier de la force du monstre immense pour avancer dans leur voyage initiatique.

La bande-annonce va donc nous dévoiler ce qui nous attend dans ce nouvel épisode développé en simultané sur PS3 et Wii : culture des terres, domptage et élevage d’animaux sauvages, pêche et bien d’autres seront autant d’occupations auxquelles le joueur devra vaquer. Malheureusement pour nos héros (et heureusement pour nous), le monde dans lequel ils ont atterri n’est pas vraiment pacifique et ils devront, de ce fait, prendre les armes pour de sympathiques phases d’Action-RPG qui ne manqueront pas d’inspiration chorégraphique ni de dynamisme.