Rumeur – PlayStation Store : l’arrivée de jeux PS2 pour bientôt

Square Enix rappelé à l’ordre pour une publicité mensongère
14 juillet 2015
SEGA pense à Shenmue 3
15 juillet 2015

Il est déjà loin le temps de la PlayStation 3 capable de faire tourner les jeux PS2 et qui s’arrachait à prix d’or sur internet. Mais depuis septembre dernier, une rumeur enfle : la retro-compatibilité pourrait bien revenir à la charge sur le PlayStation Store.

Si en septembre dernier, ce n’était qu’un document de Sega qui indiquait l’arrivée de l’ancienne génération sur PS3, c’est un responsable marketing du PlayStation Network, Peter Dille, qui ravive le feu.

En effet, lors d’une interview accordée à IGN, il indique :

IGN : une des questions posées par nos lecteurs, pourquoi ne peut on pas télécharger plus de jeux PS1 sur le PSN ? Et pourquoi pas de jeux PS2 ?

Peter Dille : c’est une bonne question et nous sommes en train de travailler très dur dessus.
[…] De notre côté, nous allons essayer de nous assurer que tous ces jeux anciens soient là et tenter de donner l’exemple aux autres studios pour des succès tels que Final Fantasy, mais aussi d’autres Classics PS1 et Classics PS2.

Peter Dille évoque aussi le coût représenté pour faire apparaître un titre Classic PS1 sur le PlayStation Store, mais assure qu’une fois le travail effectué, le titre mis sur le réseau trouve rapidement son public (les Final Fantasy présentés sur le PlayStation Store sont dans le top des ventes).

Après de longues plaintes de la part des joueurs, ces déclarations de Peter Dille sonnent comme une confirmation. Attendons désormais des informations officielles de la part de la firme. En attendant, la rumeur est bien loin de disparaître, espérons une annonce lors du prochain E3.