Retour potentiel du PlayStation Store dans la journée

Sony : 10 000 suppressions d’emplois
26 septembre 2015
PlayStation Store
PlayStation Store : plusieurs mises à jour par semaine prévues
26 septembre 2015

D’après un mémo que Sony Computer Entertainment aurait envoyé à ses collaborateurs et qui aurait filtré hors du périmètre autorisé, nous apprenions la semaine dernière que le PlayStation Store ferait son retour aujourd’hui. En outre, seraient disponibles dès sa remise en ligne le nouveau firmware pour PSP, la version 6.39, ainsi que les mois d’abonnements gratuits au PlayStation Plus, comme cela avait été promis par SCE. Deux mois gratuits seront offerts aux joueurs ayant souscrit un abonnement, un mois pour les autres. Il faudra par ailleurs changer de mot de passe avant d’accéder au service, dans le cas bien évidemment où cela n’aurait pas déjà été fait auparavant. Nous aurons également droit à notre Welcome Pack, à savoir deux jeux pour PSP et deux autres pour PS3 parmi une sélection proposée, que nous vous avions détaillée dans une précédente news.

En ce qui concerne le PlayStation Network, Sony Computer Entertainment a prévu, d’après son site officiel irlandais et son compte Facebook, une maintenance à compter de 17 h et ce jusqu’à 1h le lendemain, nous pensons qu’elle servira très certainement à remettre en ligne la plateforme d’achat et de téléchargement de la firme. Il est indiqué que cette maintenance concernera le PlayStation Store, ainsi que l’inscription au PlayStation Network et la gestion des comptes existants. Les trophées gagnés durant cette période seront synchronisés à nos profils une fois la maintenance terminée.

Par ailleurs, plusieurs mises à jour hebdomadaires seront faites afin de rattraper le retard engendré par la mise hors-ligne des serveurs. En attendant le retour du PlayStation Store, il nous reste quelques heures pour choisir les jeux que nous téléchargerons. Avez-vous déjà choisi ?