Remote Play PSVita : bientôt un nouveau firmware PS3

Le site EuroGamer vient d’avoir de nouvelles informations concernant la prise en main à distance des jeux PlayStation 3 sur la PSVita.

Sony a décidé de couper l’herbe sous le pied de Nintendo et sa Wii U en présentant au Tokyo Game Show le Remote Play des jeux PlayStation 3 avec sa nouvelle console portable la PlayStation Vita. Le concept n’est pas nouveau non plus, puisque la PSP permet déjà de jouer aux jeux PSOne stockés sur la console de salon. EuroGamer nous revient aujourd’hui avec de plus amples informations permettant de mieux comprendre comment cela va fonctionner.

Tout d’abord, la PS3 recevra une mise à jour de son firmware pour ajouter cette nouvelle fonctionnalité et ce sera possible pour tous les titres de la console. Ensuite, la résolution des jeux sera de 480×272 pixels, donc l’affichage de la PSP, puis upscaler (mise à niveau) à 480p (en hauteur), nous ne pourrons donc pas profiter pleinement de l’écran OLED de la PSVita capable d’afficher jusqu’à 960×544 pixels.

Nous avions pu avoir une démonstration durant la convention japonaise avec Killzone 3 et LittleBigPlanet 2 qui était tout de même assez bluffante. Reste à voir le résultat final pour connaître le rendu réel sur notre console portable, cependant Sony se refuse à tout commentaire concernant ces nouvelles données…