Un remake de Final Fantasy VII ?

Final Fantasy XIII : Des informations sur Sazh et le système de combat
14 juillet 2015
Final Fantasy XI: Square en pleine réflexion
14 juillet 2015
Final Fantasy XII

On en finit plus avec le remake de FFVII. Entre les rumeurs, les presque-annonces, les démentis… Mais voici maintenant que le réalisateur de Final Fantasy VII : Crisis Core redonne l’espoir perdu ! Cliquez sur suite pour en savoir plus… D’abord espéré, démenti, ensuite annoncé sans vraiment l’être, puis finalement démenti à nouveau, cet hypothétique remake du hit qu’est Final Fantasy septième du nom aura décidément beaucoup fait parler de lui.

Et bien ce n’est pas fini ! En effet, Hajime Tabata, réalisateur de Final Fantasy VII : Crisis Core (sorti sur PSP), évoque la possibilité que ce remake soit finalement développé !

C’est dans la dernière édition du magazine officiel Playstation Américain que le monsieur en question a prononcé les mots suivants :

 

Magazine Officiel Playstation : Donc, en ce qui concerne le remake de Final Fantasy VII, vous aviez dit qu’il n’arriverait jamais. Pourquoi ça ? Hajime Tabata : Je pense que les conditions nécéssaires à l’accomplissement de ce remake n’ont pas été réunies à ce jour. En revanche le développement d’un remake deviendrait tout à fait possible si les premiers membres de l’équipe de développement originale de Final Fantasy, comme Kitase et Nomura, étaient plus disponibles.


Voila qui voudrait donc dire que tout est encore possible ! Ceci devrait donc redonner espoir aux nombreux fans qui étaient dans l’attente de ce fameux remake de FF VII, jeu qui a marqué les esprits de toute une génération de gamers.


Peut-on éventuellement espérer qu’après le développement de Final Fantasy XIII, le projet prenne son envol ? A suivre…