Red Dead Redemption : le multijoueur révélé par un magazine espagnol

sur console HD
E3 2010 – Rayman Origin’s : uniquement sur console HD et en épisodes
8 juin 2015
SOCOM: Special Forces – Une date de sortie française définitive
8 juin 2015
Brütal Legend

Rockstar nous promettait de détailler le mode multijoueur surprenant de Red Dead Redemption qui s’inscrirait comme une nouvelle référence en matière de monde ouvert. Lais la firme s’est faite doubler par un magazine espagnol qui ne s’est pas gêné pour nous livrer un dossier complet sur cet aspect prometteur du titre.

Ainsi, Hobby Consolas, magazine réputé de la péninsule ibérique, a consacré pas moins de huit pages de son dernier numéro au nouveau western HD. Après une introduction, une présentation de l’impressionnante liberté de mouvement et des personnages ainsi qu’un aparté technique, les journalistes abordent un sujet dont le contenu est exclusif : le mode multijoueur.

Avant tout chose, lorsque vous entrerez dans une partie en ligne, vous devrez automatiquement vous affilier à un groupe : les hommes de loi, les bandits, les soldats de l’armée, les rebelles mexicains ou les mineurs. Jouable au maximum à seize joueurs, deux modes de jeux distincts seront disponibles.

Alors que la navigation libre vous proposera de continuer à explorer les trois états du jeu tout en participant à la capture de criminels, en accomplissant vos missions de l’histoire et en défiant en duel vos amis, des affrontements plus classiques seront présents. Dans ces derniers, vous pourrez participer à des matchs à mort par équipe, des courses de chevaux, attaque (ou défense suivant votre camp) de diligence et un mode où vous devrez dérober de l’or sera même disponible.

La puissance de vos ennemis sera calculé suivant la force des joueurs participant à la session de jeu afin que la difficulté soit dosée au mieux. Part ailleurs, lorsque vous souhaitez rejoindre une partie, vous pouvez envoyer des invitations aux autres joueurs, et lorsque la session est en train de se créer et que vous devez attendre de nouveaux joueurs, vous pourrez continuer votre aventure en solo jusqu’à la dernière seconde précédent le lancement de la partie. Une aubaine pour les phobiques des menus obligatoire par lequel nous devons passer pour rejoindre d’autres gamers dans la plupart des titres online.

Chaque action réalisée en ligne est convertie en expérience, que vous pouvez ensuite utiliser sous forme d’améliorations effectives sur vos armes, votre monture équestre et l’aspect physique de votre personnage. Cinquante niveau seront accessibles, le chemin pour devenir le plus grand tireur de l’ouest sera donc très ardu.

Pour ce qui est du gameplay, les ralentis qui se déclenchaient lors de certaines actions sont logiquement supprimés lors du passage en ligne afin de fluidifier les phases de jeu. Passons maintenant aux scans, très explicites par les images mais peu intéressants pour les non-hispanisants.