PUB : Quand Sony choque les Nigérians !

meilleurs jeux
TOP 100 des meilleurs jeux de tous les temps
19 juin 2015
God Of War III : 8 minutes de gameplay avec le Dieu de la Guerre
19 juin 2015
Sony

Lors du lancement de la PS3 Slim, Sony commençait une campagne de publicité jouant sur la rumeur de la baisse. Un bon décalage mais qui a ombragé le gouvernement Nigérian.

« Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur Internet. Si c’était le cas, je serais maintenant un millionnaire nigérian« . Cette simple boutade a donc déclenché la colère du gouvernement du Nigéria et Sony a même été convié à présenter des excuses publiques.

 Pourtant, cette phrase n’avait rien de méchant et fait simplement référence aux spams qui tournent sur Internet et qui promettent la lune à celui qui fera ce qui est écrit dedans et dont les noms sont « Nigerian Scams » ou « 419 scams »».

Voici la publicité en question :

Comme vous le voyez, il n’est donc pas facile de jouer sur les mots et Sony a donc payé les frais d’un humour référentiel pourtant anodin.

Juste pour rire, si le gouvernement Nigérian lit notre article, il pourra noter que le dictionnaire de Firefox ne reconnaît pas les mots « Nigéria » ni « Nigérian ». Voilà de quoi partir encore en croisade…