PS Unban v0.2.1 – Accès au PSN pour consoles en Custom Firmware bannies

IDPS Changer v1.1 – Débannir définitivement sa console et retourner en OFW
26 septembre 2015
BwE NOR Validator Public HTML Edition v1.15 – Vérifiez le dump NOR de votre PS3
26 septembre 2015

L’arrivée du Custom Firmware Rogero 4.xx a totalement pris de court Sony, cet exploit ayant été très soudain et presque inespéré pour les possesseurs de consoles hackées, qui désespéraient de pouvoir faire évoluer leurs CFW. La firme a toutefois récemment mis en garde lesdits utilisateurs de consoles jailbreakées en publiant un communiqué, au sein duquel elle évoquait les possibilités de ban de consoles et comptes. Cette vague de bans a d’ailleurs récemment été mise à exécution et les premiers utilisateurs ayant usé et abusé du SEN / PSN viennent d’en faire les frais.

C’était sans compter sur l’utilitaire PS UNBAN v0.2.1 de 0x00. En effet, cet outil permettra à toute personne bannie de se débannir afin de pouvoir accéder à nouveau au PSN et donc au jeu en ligne.

La procédure à suivre est très simple et ne nécéssite aucune connaissance particulière. L’utilitaire passe en version 0.2.1 grâce à deneo24 et ajoute de nouveaux Console ID.

Procédure à suivre :

  • Si vous êtes sous CFW 4.21, pressez une fois l’homebrew lancé ;
  • Si vous êtes sous CFW 3.55, pressez une fois l’homebrew lancé ;
  • Si vous êtes sous CFW 4.30, pressez une fois l’homebrew lancé.

Note : l’utilitaire n’est pas compatible avec les récents Custom Firmware 4.31.

Si malgré toutes ces manipulations vous êtes toujours bannis, créez alors un nouveau compte sur votre PlayStation 3 ainsi qu’un nouveau compte sur le SEN et connectez-vous.

La version Blackscreen Fix n’est utile que pour les utilisateurs ayant un écran noir avec la version standard.