PS Downgrade : l’accès au hack pour tous ?

27C3
MAJ – 27C3 – Rediffusion de la conférence et démonstration aujourd’hui
14 juillet 2015
PSN
Maintenance du PSN : le hack officialisé par Sony et Anonymous
14 juillet 2015
PS Downgrade

Alors que la team PS Jailbreak n’a toujours pas donné officiellement de nouvelles concernant la mise à jour de son dongle, un nouveau site du nom de PS Downgrade et des informations viennent d’apparaître.

Si vous comparez ce site avec celui du PS Jailbreak, il n’y aura aucune différence, mise à part la couleur. Après un ping sur les deux sites, nous remarquons que les adresses IP sont quasiment identiques et toutes deux basées en Ukraine, il semblerait donc qu’à première vue ce soit bien le site de la team PS Jailbreak. La couleur est clairement affichée de par le nom et le slogan, grâce à cet outil vous pourrez downgrader (c’est à dire retourner à une version système plus ancienne) et il sera compatible avec les versions 3.42, 3.50 et toutes celles qui suivront. Voici la traduction du dernier article du site :

L’attente est finalement terminée ! Les nouveaux utilisateurs étant au-dessus de la mise à jour 3.41 peuvent désormais se joindre à la fête. Grâce à PS Downgrade, PS Jailbreak est maintenant disponible pour tous les 44 millions d’utilisateurs.

PS Downgrade est un add-on logiciel qui s’ajoute au PS Jailbreak existant. En une minute, voire moins, vous pouvez utiliser n’importe quelle mise à jour antérieure sur votre console

Facile à installer : connectez juste PS Jailbreak à votre ordinateur et suivez l’application pour installer PS Downgrade. Fonctionne avec toutes les anciennes, présentes et futures mises à jour !

Faites revenir votre console en 3.41 pour le jailbreak avec le PS Jailbreak original ou allez encore plus loin comme en 3.12 pour avoir le plaisir de retrouver Other OS (oui LINUX est de retour). Complètement sûr à utiliser et n’annule pas votre garantie. PS Downgrade est complètement indétectable par les fabricants, il n’y a aucun historique d’utilisation de votre downgrade.

 À noter : PS Downgrade est SEULEMENT compatible avec le PS Jailbreak original, pas avec les clones ou autres dongles USB

De bien belles choses, passons maintenant aux moins belles. Tout d’abord; cela n’est évidemment pas gratuit et vous sera proposé sous 3 formes (les prix ne sont pas officiels non plus mais c’est ce que nous pouvons voir) :

  • PS Jailbreak + PS Downgrade : 125,00 $
  • PS Jailbreak seul :  100,00 $
  • PS Downgrade seul (nécessite un PS Jailbreak) 40,00$

Après avoir payé le PS Jailbreak plus de 100 $, vous devrez encore payer plus (le prix d’un clone) pour profiter de votre PS Downgrade. Cerise sur le gâteau, la mise à jour n’est faisable qu’une seule fois, si vous décidez de faire passer votre console en 3.41, vous ne pourrez pas plus tard choisir de la faire passer en 3.15 sauf si vous mettez à nouveau la main à la poche pour un nouveau PS Downgrade. Un point positif est que la mise à jour ne s’installe pas directement sur votre console, c’est-à-dire que si vous choisissez de mettre la mise à jour 3.41 sur votre PS Jailbreak, vous pourrez utiliser le hack avec elle et continuer à jouer en ligne en 3.50 sans votre PS Jailbreak d’inséré. Pour mieux comprendre cette méthode, voici une vidéo :
Rappelons qu’aucun communiqué officiel n’a été fait, l’information provient de HolidayCarts, un revendeur officiel, mais tout ce discours correspond bien aux intentions premières de la team PS Jailbreak : rendre le hack accessible à tous et assurer sa pérennité. Nous en saurons plus sûrement très rapidement.