Project Cars : un report annoncé mais compensé

Project CARS
Project CARS : une myriade de bolides splendides
8 juillet 2015
PlayStation Plus : la liste des jeux offerts pour le mois de décembre
8 juillet 2015
Project CARS

Alors que tout le monde attend impatiemment des nouvelles du très ambitieux Project Cars, le jeu de simulation de course automobile développé par Slightly Mad Studios et financé par la contribution des joueurs, c’est plutôt une bien mauvaise nouvelle que le studio vient de nous annoncer.

Hélas pas de nouvelles images de bolides mirobolants, pas de vidéos de gameplay frénétique, pas de nouvelles carrosseries plus vraies que nature, mais une nouvelle d’un tout autre registre,malheureusement.

La date de sortie du titre vient tout simplement d’être repoussée au début de l’année 2013.

Mais qu’à cela ne tienne ! Slightly Mad Studios nous offre tout de même une petite compensation en dévoilant leur partenariat avec le pilote automobile Nicolas Hamilton. Ce dernier sera là pour conseiller le studio tout au long du développement du jeu (ce qui est plutôt un gros point positif pour le titre). Le célèbre pilote donnera également divers conseils aux développeurs sur la physique des véhicules ainsi que leur conduite afin de rendre le jeu aussi vrai que possible.

Le jeu a longtemps fait parler de lui en tant qu’exclusivité PC, mais les développeurs ont confirmé, au début de l’année, la sortie de Project Cars sur diverses plateformes : PlayStation 3, Xbox 360, PC et Wii U.

Pour rappel, ce projet s’annonce comme un jeu tout simplement classe et extrêmement ambitieux. La beauté de ses décors pourra faire trembler bon nombre de jeux de courses. C’est donc grâce à la contribution de chaque joueur que ce titre verra le jour. L’avantage étant que ces derniers sont vraiment impliqués dans le projet, et ce, de multiples façons, en participant à des sondages ou en soumettant tout simplement leurs idées au studio.

Visiblement le point fort de ce titre et sans doute ce qui le démarquera de la concurrence, réside dans le fait que nous pourrons jouer à deux en coopération, l’un conduisant et l’autre faisant office de copilote.

Cela dit, attendons tout de même d’obtenir de plus amples informations ainsi qu’une date de sortie fixe.