Premiers pas sur Metal Gear Online accompagnés de vidéos

Battlefield 4 : premier DLC bonus leaké
9 juillet 2015
Fuel : le GPS dévoilé en images et vidéo
9 juillet 2015
Metal-Gear

Vous le saviez déjà, la vie est injuste, c’est pourquoi certaines personnes ont tout de même pu s’essayer à la Beta de MGO. Cliquez sur suite pour connaître leurs impressions et voir des vidéos du gameplay.

Premiers pas sur Metal Gear Online accompagnés de vidéos


Le Messie nous sera (peut-être) accessible vendredi à minuit. Cependant plusieurs joueurs ont eu la chance de s’essayer à la Beta avant que celle-ci ne soit reportée. Il s’agit presque exclusivement de Japonais mais on trouve également quelques testeurs qui avaient pu tâter la bête lors de présentations du jeu ou dans des salons du jeu vidéo.

Le site thatvideogameblog.com nous donne ses impressions lors du test de Metal Gear Online. Voici ce qu’ils en disent :


« Nous débutons sur un match à mort. Après un bref tutorial des touches (O pour le CQC, L1 pour faire apparaître le viseur et R1 pour tirer) nous étions un peu perdus

La première chose que vous remarquez est que le jeu est magnifique, les modèles de joueurs sont très détaillés, les environnements semblent vibrants, habités et les effets d’explosion sont incroyables. La carte était de type urbain, avec ses gros blocs de béton qui servent de couverture, une haute structure munie de défilés et de tours et d’un système de souterrains.
Le système d’armes de MGO ressemble plus à Counter Strike et une foule d’autres jeux de shoot tactiques. Au début du jeu, vous choisissez votre arme principale et secondaire avec une grenade type et vous pourrez les alterner entre les respawns. Les armes sont plutôt basiques, allant du sniper au fusil à pompe en passant par la mitrailleuse et le bouclier anti-émeute. Les armes secondaires ne comportent que 2 types de pistolets mais qui remplissent amplement leur rôle. Les grenades sont un peu plus variées, avec la paralysante, la flash et la bonne vieille frag.


Un des aspects du jeu qui m’a demandé un petit temps d’adaptation est la panoplie de mouvement du personnage. Il bouge très lentement et méthodiquement (ce n’est pas Halo 3). Monter des marches est douloureusement lent. Même debout, les déplacements sont timides en comparaison à d’autres titres multijoueurs. Evidemment il s’agit d’un jeu d’infiltration mais vous devrez attendre plus d’une partie pour savoir vous déplacer convenablement.
Un autre problème rencontré lors de mon temps de jeu sur MGO est qu’il demande trop de coups pour tuer un ennemi, ce qui a entraîné de nombreuses situations de CQC, avec des gens se retrouvant dos à dos, chacun tentant de frapper l’autre avec sa crosse ou étant en train de recharger. L’aspect du CQC lors des combats a besoin de plus de travail.


Une chose amusante du gameplay a été l’avènement du carton, devenu une icône dans MGS. Il y avait des boîtes vides éparpillées autour de la carte et sur simple pression d’un bouton, le joueur pouvait enfiler sa propre boîte et mettre en place un piège hilarant contre les ennemis peu méfiants. Malgré tout je ne l’ai jamais vu fonctionner (et ce n’est pas faute d’avoir essayer), par prudence les joueurs tiraient dans les boîtes vides, juste au cas où …

MGO est un jeu qui ne peut être maîtrisé en une, deux, ou même 5 parties. Je n’ai enregistré que quelques kills durant mes deux rounds et obtenu un contrôle chaotique de mon personnage. Beaucoup de batailles furent maladroites ou malement menées, mais peut-être que la raison est due à l’inexpérience globale de la foule. Pour sûr, le jeu est beau et ravira les fans de longue date, mais sera-ce suffisant pour aspirer les gens hors de GTAIV ou même du solo de MGS4 ? Pas si sûr…

Mais vous le découvrirez vous-même d’ici peu de temps. Au cas où vous ne le sauriez toujours pas, la beta supposée commencer hier à été reportée à vendredi pour cause de difficultés techniques. »


Voilà donc de belles informations pour les impatients que nous sommes. Concernant les difficultés de gameplay, les Japonais semblent immunisés, puisque leurs serveurs ont fonctionné un court instant, permettant à certains de faire quelques vidéos, que voici :

D’autres en ont profité pour s’amuser un peu 

Enfin, certains privilégiés ont pu s’essayer au jeu sans game ID ni erreur réseau grâce aux divers salons..