Power Gig: Rise of the SixString : enfin des cordes pour un jeu de guitare

Brütal Legend
Brütal Legend se dévoile un peu plus
24 juillet 2015
Dynasty Warriors 8 : neuf nouveaux personnages en images
24 juillet 2015
Power Gig

Alors que ses concurrents se limite à imiter les sensations d’une vraie guitare à l’aide de boutons en plastique, Power Gig: Rise of the SixString prévoit d’inclure de vraies cordes au manche de son accessoire.

Les jeux musicaux ont toujours été accueillis de différentes façons par les joueurs, certains n’y voyant qu’une perte de temps et un moyen sûr de se ridiculiser, d’autres profitant simplement du jeu et passant du bon temps. Aujourd’hui, un pas a été franchi dans le réalisme avec en accessoire du jeu, une guitare à six cordes à la place des boutons colorés.

Comme vous pourrez le voir, cet accessoire est criant de vérité, et nous sommes bien loin de ceux de Guitar Hero ou encore de Rock Band, qui ressemblent d’après certains joueurs à des jouets d’enfant. Cette guitare est aussi utilisable en tant que véritable instrument quand vous ne jouez pas au jeu. Les développeurs de Seven45 ne tarissent d’ailleurs pas d’éloges sur leur jeu :

Power GIG : Rise of the Sixstring est la réponse à tous les joueurs voulant faire passer le jeu de groupe à la vitesse supérieure. Nous sommes confiants dans le fait que les joueurs reconnaîtront que la transition entre les jeux existants [et le nôtre] se fera sans heurt et sera une vraie bouffée d’air frais.

Nous pensons que rien ne peut égaler le sentiment d’avoir une authentique guitare dans les mains, et Power Gig concrétise ce sentiment avec un instrument auquel tout le monde pourra s’essayer.

Les deux modes de jeu disponibles seront le duel et le chording. Ce dernier imposera au joueur de placer les doigts dans la position exacte indiquée par le titre. Début du vacarme cet automne sur PS3 et Xbox360.