Le PlayStation Network n’est toujours pas sécurisé

Un pack PS3 Slim 250 Go + Uncharted 2 et Modern Warfare 2 à 349 € !
15 juillet 2015
Revelations
Resident Evil: Revelations HD – La note de Famitsu
15 juillet 2015

Alors que Sony Computer Entertainment panse ses blessures suite à l’attaque du PlayStation Network, un ancien pirate affirme que le réseau n’est toujours pas sécurisé. Celui-ci présenterait en effet toujours des failles exploitables par les hackers. Ledit ancien pirate, prénommé Gregory Evans, est l’auteur de huit livres sur la sécurité des ordinateurs et les vols d’identité.

Il précise que lorsque nous nous connectons au PlayStation Network ou n’importe quel autre service en ligne, que ce soit pour jouer ou tout simplement naviguer, nous prenons toujours un risque. Il ajoute que la sécurité des réseaux Wi-Fi est la moins sûre, car tous les ports sont ouverts. C’est comme si nous laissions la porte grande ouverte de notre maison en pleine nuit. Chaque port ouvert est un moyen facile pour le pirate de pénétrer dans notre système, même si nous disposons d’un pare-feu.

De plus, il confirme que la communauté de joueurs qui joue en ligne croit que tout est parfait sur le plan sécurité du réseau et qu’elle ne risque donc rien, tout simplement car elle a un pare-feu qui protège ses données. Si c’était aussi simple que cela, Sony ne se serait jamais fait pirater. Il ajoute que le problème de Sony et des grosses entreprises, c’est qu’ils disposent d’ingénieurs informatiques qui créent leur propre réseau et sécurité. Ce n’est pas parce qu’ils ont fait des études de trois à huit ans dans une école MIT qu’ils sont devenus de véritables experts informatiques. Les attaques persisteront malgré tout.

Nous espérons que Sony va véritablement sécuriser le PlayStation Network ainsi que tous ses différents réseaux pour éviter que des problèmes aussi graves ne ressurgissent et que le paquebot Sony ne sombre dans les eaux profondes.

Le PlayStation Network n'est toujours pas sécurisé