Humour – Playstation Network : prions pour qu’il revienne durablement !

Fist of the North Star
Fist of the North Star: Ken’s Rage 2 – Collector et bonus dévoilés
21 juillet 2015
Fraud Protect
Fraud Protect : l’offre de protection des données bancaires pour la France
21 juillet 2015

Avertissement : ceci est une news volontairement décalée et inutile du soir, qui a été faite uniquement dans le but de distraire ceux qui en ont envie. Les grincheux, râleurs et autres tristounets du monde virtuel ne sont donc pas invités à continuer la lecture de celle-ci, afin de ne pas se voir obligés de venir dans les forums exprimer leurs mauvaises ondes.

Pour ceux qui ne suivent pas nos Mediagen Live Night, sachez que Nobunagashi et MaGiXieN proposent, tous les vendredis soirs, deux heures de direct live autour du jeu vidéo. Les trois dernières émissions avaient en commun l’indisponibilité du PSN, traitée de façon sérieuse d’une part, mais aussi très décalée de l’autre.

C’est ainsi que JFK, un gamer accroc à Call of Duty, est né et que la campagne d’affichage « Perdu Jeune PSN » à été lancée. Si vous n’avez pas vu ces délires, ne vous gênez pas, cela se passe par ici : Mediagen live Night 15 et Mediagen Live Night 16.

Lors de la dernière, où nos deux compères étaient déguisés en pirate pour honorer la sortie de « LEGO Pirates des Caraïbes » sur tous les supports, une idée pour essayer de faire revenir le PSN est née : faire une prière le soir. Cette idée semble avoir fonctionné puisque le PlayStation Network est enfin revenu. Cela dit, comme vous l’avez sans doute remarqué, le réseau n’est pas d’une grande stabilité et vient de chuter pas moins de trois fois en trois heures (en France au moins).

Revenons à nos moutons prières :

Alors pour essayer de soutenir et épauler ce jeune petit réseau pour la dure épreuve du retour, nous avons décidé de vous inviter à faire comme nos deux fadas : tous les soirs, réciter une prière appelée : « Notre PSN qui n’êtes pas au mieux« . Il faudra la faire quotidiennement, même une fois le PSN revenu et stable, afin d’être sûr que le blackout ne puisse plus arriver.

Voici la version originale qui a été diffusée lors de notre MLN 16 :

Et voici la retranscription de la prière :

Notre PSN qui n’est pas au mieux,

que ton nom soit glorifié et que ton règne revienne.

Donne-nous aujourd’hui notre connexion quotidienne

et que tes mises à jour soient faites sur le net comme au ciel.

Pardonne à ceux qui t’ont offensé

comme nous te pardonnons de nous avoir plantés.

Amen !