MAJ – Le PlayStation Network en maintenance dès cet après-midi… ou …

oreillette bluetooth
TUTO – Comment connecter son oreillette bluetooth à la Playstation 3
26 septembre 2015
Sony : vers de nouvelles attaques ?
26 septembre 2015

Sony nous fait tourner en bourrique depuis hier avec sa maintenance programmée du PlayStation Network. Le site officiel de la communauté européenne PlayStation nous informe effectivement que la maintenance du PSN, initialement prévue hier soir et reportée à une date ultérieure non communiquée, se déroulera finalement dès aujourd’hui à partir de 17h30 jusqu’à demain matin 8h.

Si vous tentez de vous connecter au service durant cette période, vous recevrez un petit message vous indiquant qu’une maintenance est en cours. Comme d’habitude, vous devriez être maintenus connectés – et pourrez jouer en ligne – de 17h30 à 8h si vous l’étiez déjà avant le début des opérations de maintenance, mais ne pourrez en revanche pas utiliser les services cités ci-dessous, qui seront eux indisponibles :

  • Inscription/Authentification sur les sites web PlayStation ;
  • PlayStation Store ;
  • Gestion des comptes PlayStation 3 ;
  • Inscription/Authentification avec des comptes PSN sur PlayStation 3 ;
  • Inscription/Authentification avec des comptes PSN sur PSP ;
  • Gestion des comptes Qriocity.

Mise à jour :

Le PlayStation Network est apparemment déjà en cours de maintenance, à en croire le site officiel qui affiche la fameuse diode de disponibilité en rouge et un joli message équivoque lors de notre tentative de connexion :

Nous avons ensuite réalisé un test depuis l’application iPhone : même punition ! Le PlayStation Network est donc déjà en cours de maintenance, mais pour autant la connexion depuis la console semble toujours fonctionner.

Un problème avec les horaires Sony ?