MAJ – PS3 : un nouveau modèle avec des images et les caractéristiques ?

God of War
God of War: Ascension – Précisions sur la sortie, le multijoueur et la 3D
25 novembre 2015
Heavy Rain utilisera le Motion Controller
30 novembre 2015
PlayStation 3

Il y a quelques jours, nous vous rapportions que Sony avait effectué quelques tests et dépôts de brevets en rapport avec une potentielle nouvelle série de PlayStation 3, la quatrième. Alors qu’aucune information officielle n’est venue démentir ou conforter cette rumeur, voilà que le site brésilien Technoblog aurait réussi à mettre la main sur des clichés et informations déposés auprès d’un organisme de classification du pays, qui concernent trois modèles potentiels de PlayStation 3 : les modèles CECH-4011A, CECH-4011B et CECH-4011C, qui possèderaient respectivement un disque dur de 16 Go, 250 Go et 500 Go, soit la capacité la plus basse et la plus haute pour la console à ce jour pour les valeurs extrêmes.

Les clichés viennent eux confirmer l’idée d’une console encore plus fine, au design étonnamment redessiné (pourquoi donc ces stries sur la partie supérieure de la coque ?). Des images plus claires et plus « officielles » sont également apparues sur la toile depuis un site canadien. Pour le moment, rien de plus à se mettre sous la dent, mais il faut avouer que la concordance de ces révélations avec celle de la semaine passée peut donner beaucoup de crédit à ce qui n’est encore qu’une rumeur. Aurons-nous effectivement droit à une nouvelle série de PlayStation 3, dotée de différentes capacités de stockage et offrant donc une large gamme de prix, afin de séduire tous les types d’utilisateurs de la console ? Un Wait & See s’impose !

Mise à jour : comme l’ont fait remarquer plusieurs de nos membres (Witozark, LvsAs, dan_niro...), la coque supérieure semble scindée en deux parties, ce qui laisse penser que ce modèle ne proposerait plus de « mange-disque » mais un système de placement de disque manuel, avec une ouverture de la coque. La dernière mise à jour système de la PS3 ne propose d’ailleurs plus « d’éjecter le disque » mais de « retirer le disque » : un lien avec cette nouvelle console ?