PlayStation 2 : arrêt de la production au niveau mondial

Lancement de code non signé réussi sur PS3 1.90 ?
9 novembre 2015
Red Dead Redemption
Red Dead Redemption : une promotion colossale à New York
9 novembre 2015
ps2

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que Sony avait arrêté la production de la mythique PS2 au Japon, voici que la firme vient de confirmer que cet arrêt s’appliquerait à tous les territoires. C’est désormais terminé, la production est totalement stoppée. Bien que tout le monde se doutait que cet arrêt arriverait bien un jour ou l’autre, cela fait tout de même un choc.

Pour la petite anecdote, la PS2 est la deuxième console la plus vendue de tous les temps, juste derrière l’une de ses rivales, la DS, toutefois, le nombre total des ventes est plutôt serré, avec 153,68 millions de PS2 vendues contre 154,27 millions de DS vendues. Avec une ludothèque de plus de 10 000 titres et plus d’un milliard et demi de jeux vendus, cette console aura marqué les années 2000 et toute une génération de joueurs.

Avec l’arrêt de la production, les boutiques ne pourront, bien évidemment, plus commander de nouvelles PS2 pour renflouer leurs inventaires. Si toutefois vous aviez l’intention de faire l’acquisition d’une PlayStation 2, nous ne pouvons que vous conseiller de le faire rapidement. Les stocks vont très certainement se vider à vitesse grand V.

Bien que cette annonce soit triste pour beaucoup d’entre nous, cela pourrait être la porte ouverte à une future annonce de la PS4. La fin d’une ère, le début d’une nouvelle. Et peut-être qu’en croisant les doigts assez fort (vraiment très fort), la console next-gen de Sony pourrait être dévoilée lors du Destination PlayStation 2013 (même s’il est plus que probable que l’annonce soit faite durant l’E3) ? Cet évènement ne se déroule qu’entre la firme et les détaillants, mais nous pouvons tout de même espérer quelques fuites. Dans tous les cas, nous ne manquerons pas de vous les faire découvrir, s’il devait y en avoir.