la PS3 va bientôt dépasser la Xbox 360 en France

packs Sixaxis
Les nouveaux packs Sixaxis débarquent…
8 juillet 2015
10 minutes de gameplay de GTA IV en français
8 juillet 2015
ps3

1 an et 4 mois après la sortie de la Xbox 360, la Playstation 3 est en phase de dépasser le parc bien installé de Xbox 360 en France. C’est notre ami Georges Fornay qui va être content. Cliquez sur suite pour en savoir plus…

Sony France attendait ce moment avec impatience. Après deux baisses de prix et la sortie de quelques excellents jeux exclusifs, la Playstation 3 est sur le point de dépasser le nombre de Xbox 360 installés en France.

C’est en tout cas ce qui résulte des chiffres fournis par l’institut Gfk puisqu’en France, ce ne sont pas moins de 563,000 Playstation 3 qui ont trouvé preneurs, contre 589,000 Xbox 360, qui rappelons-le, est sorti un an et 4 mois plus tôt que le monolithe noir.

L’écart entre les deux consoles s’est en effet rétréci pendant les fêtes de fin d’année, ou les ventes de PS3 ont largement surpassé celle de la 360. Il se vend d’ailleurs trois Playstation 3 pour une Xbox 360.

Ce n’est plus qu’une question de semaines, et l’année 2008 devrait permettre à la Playstation 3 de s’envoler puisque les jeux les plus attendus sur les consoles concurrentes sont déjà sortis, alors que les MGS 4, Killzone 2 et autres Gran Turismo 5 devraient pointer le bout de leur nez cette année.

L’Europe est un marché très attaché à la marque Playstation© et, si tout va bien pour Sony, la PS3 devrait dépasser sa concurrente durant cette année. A contrario, la Xbox 360 est très, mais alors très bien installé aux Etats-Unis où il se vend d’ailleurs plus de 360 que de Wii. Pour ce qui est du japon, c’est un combat perdu depuis fort longtemps pour Microsoft.