NDS3 – Vidéo de l’émulateur Nintendo DS

NDS3-–-Vidéo-de-l'émulateur-Nintendo-DS

Il y a quelques jours de cela, nous vous annoncions en exclusivité la nouvelle création d‘Anonyme, qui n’est autre que le portage d’un émulateur Nintendo DS. Répondant désormais au nom de code NDS3, cet émulateur s’est amélioré, nous avons donc décidé de réaliser une vidéo de la dernière version du projet pour vous en montrer l’état.

Depuis la dernière version, Anonyme a dû recommencer le développement pour adapter l’émulateur DeSmuME, à la base disponible sur PC, afin de le rendre compatible avec l’architecture PowerPC de la PlayStation 3. À présent, la console est capable d’utiliser le CPU pour réussir à jouer confortablement aux jeux 3D, ces derniers ont été accélérés de 7 fois par rapport à la première version. Néanmoins, l’émulateur est toujours en développement et les jeux 3D ne sont pas encore optimisés à leur maximum. Nous vous présentons donc deux jeux dans cette vidéo, Yoshi’s Island DS et Mario & Luigi: Partners in Time. Pour profiter au maximum du gameplay proposé par l’émulateur, nous avons coupé les cinématiques.

Comme vous le verrez, les jeux 2D sont très fluides et ne demandent presque plus de travail, Anonyme va donc se concentrer désormais sur les jeux plus évolués pour les optimiser à l’architecture de la PlayStation 3. La vidéo est disponible ci-dessous, nous vous donnerons plus d’informations, toujours en exclusivité, dès que le développement avancera.