Moon Diver : Square Enix déploie ses troupes au printemps

Kingdoms of Amalur: Reckoning – Les premiers combats colorés
18 juin 2015
Codemasters confirme s’être fait pirater, les données sont compromises
18 juin 2015

Parfois, le choix d’un titre pose bien des tracas aux développeurs autant qu’à l’éditeur et celui de ce jeu en fait partie. Présenté une première fois sous le nom de Moon Diver au cours de l’année dernière, le jeu a rapidement changé de titre pour adopter celui de Necromachina toujours en 2010.

Nouveau changement : le jeu récupère son premier nom, Moon Diver donc puisque Square Enix entérine le baptême en ressortant la même vidéo que celle diffusée lors de l’E3 2010 mais labellisée Moon Diver cette fois. Voilà pour la petite histoire, sinon, concrètement, le jeu se présente sous la forme d’un pur concentré d’action avec un soupçon de plate-forme rappelant sans peine le mythique Strider aux plus anciens d’entre vous. Moon Diver mettra le joueur dans la peau d’un combattant dont nous ne savons, pour le moment, quasiment rien mais qui a visiblement une dent contre tout ce qui ressemblerait de près ou de loin à un robot ou une machine. Et comme « le plaisir ne vaut que s’il est partagé par tous », le jeu proposera la possibilité de partir en expédition punitive jusqu’à quatre joueurs en simultané où chacun pourra jouer de l’arme blanche, de la hache ou de l’arc et, en cas de pépin, les joueurs pourront unir leurs pouvoirs pour déclencher une attaque bien puissante histoire de faire le ménage à l’écran. Voilà de quoi se défouler sans réfléchir et de retrouver les joies d’un shoot and jump comme les bons vieux Contra de notre jeunesse.

Moon Diver (ou Necromachina) devrait débarquer sur les plate-formes de téléchargement PlayStation Store et Xbox LIVE Marketplace au printemps 2011.