Mirror’s Edge 2 annulé

PS4 : déjà une forte demande d’après l’enseigne GameStop
9 juin 2015
Lost Planet 3
9 juin 2015
Mirror’s Edge

Suite à des prototypes classés « décevants », Electronic Arts a finalement décidé d’annuler le projet Mirror’s Edge 2 qui était en développement depuis quelque temps. Dans un entretien accordé à nos confères de Press 2 Play, le vice-président d‘EA, Patrick Soderlund, a déclaré qu’il tient beaucoup à la série mais qu’il doit tout de même prendre compte des ventes du premier opus qui n’ont pas atteint les espérances de DICE.

Le studio suédois aspirait à vendre trois millions de copies de Mirror’s Edge tous supports confondus, alors que ce dernier n’a pas dépassé 147 000 exemplaires pendant ses deux premières semaines de commercialisation. Bien que les ventes se soient stabilisées au fil des mois pour dépasser le million d’exemplaires en février 2009, ceci est loin d’être suffisamment convaincant pour prendre le risque d’entamer une suite directe au jeu.

« Des prototypes du jeu ont été présentés à EA, mais cela n’a pas été convainquant. Le projet est annulé » affirme Partrick Soderlund. « L’équipe DICE chargée du développement de Mirror’s Edge 2 travaille désormais sur un autre projet ».

DICE avait un petit groupe de développeur travaillant sur Mirror’s Edge 2. Le groupe avait – d’après Eurogamer – commencé le développement depuis novembre 2010, mais ces prototypes montrés à EA n’ont pas réussi à le séduire et celui-ci a donc jeté l’éponge. Il n’y aura pas donc de suite aux aventures de Faith, le projet s’arrête ici.

Nos pensées vont vers les fans de Mirror’s Edge qui vont vraiment être déçus par cette triste nouvelle.