Microsoft : « PlayStation Move est un très bon produit »

Microsoft-PlayStation-Move-est-un-très-bon-produit

PlayStation Move est sorti le 15 septembre dernier en Europe et a rencontré un succès critique et commercial. À quelques jours de la sortie de Kinect, la caméra de détection de mouvements de Microsoft, le site Eurogamer s’est entretenu avec Aaron Greenberg, directeur de produits chez Microsoft qui nous donne son avis sur ces deux accessoires. Voici les grandes lignes de cette interview dans les paragraphes qui suivent.

Greenberg a déclaré que la manette de Sony est un très bon produit et admet que PS Move a reçu de bonnes critiques de la presse. Cependant, il ajoute que les deux produits (Kinect et Move) constituent deux approches différentes.

Premièrement, c’est un très bon produit et les tests lui (ndlr : PS Move) sont favorables, mais ils n’ont ciblé que les actuels possesseurs de PS3. Ils ont dit que le joueur pourra décider de jouer aux jeux comme Socom à l’aide de la manette classique ou du Move.
Notre approche a été différente. Nous n’avons pas pris un jeu comme Halo, dont tout le monde aime y jouer à l’aide de la manette et dont nous avons offert une nouvelle interface qui est, ou pas, destinée pour ce jeu. Nous avons voulu construire une expérience unique à partir de zéro, c’est juste une différente approche.
Pour les possesseurs de PS3 qui aiment jouer à ce genre de jeux, Move propose une nouvelle façon de jouer, et ils apprécieront certainement.

Aaron Greenberg explique donc que PS Move et Kinect sont deux approches totalement différentes puisque les expériences de jeu ne sont pas les mêmes. Que pensez-vous de ces propos ? Pour ceux qui ne suivent pas l’actualité Xbox 360, voici une vidéo tout droit sortie du plateau TV de Ellen DeGeneres pour la promotion de Kinect.