Microsoft : « délaisser le Blu-ray nous permettra de battre la PS3 »

Quantum
Quantum : Une nouvelle galerie d’images
11 juin 2015
Geohot montre le support de l’OtherOS sur le firmware 3.21
11 juin 2015
Microsoft

La Game Developper Conference s’est achevé, mais cela n’a pas empêcher Microsoft de s’exprimer sur l’avenir de la guerre de consoles entre la Xbox360 et la PS3.

Pour l’heure, la Xbox360 reste dominatrice avec 38.48 millions d’unités vendues à travers le monde contre 32.81 millions pour Sony et sa PS3 Slim.

Aaron Greendberg (directeur de production) reste donc confiant et affirme que le fait de délaisser le lecteur Blu-ray est un avantage qui permettra à Microsoft de conserver la tête des ventes mondiales : « Le fait d’avoir une console 100 $ moins chère que notre concurrent sera une des raisons pour lesquelles nous auront prochainement le double de leurs ventes. Sony est et reste attaché aux supports physiques, c’est quelque chose qui s’accompagne de coûts. Le fait de proposer une console à partir de 199 $ nous permet de ne pas être retenu par ces coûts. »

Il rajoute également : « Nous préférons nous tourner vers la distribution numérique qui constitue l’avenir. Nous sommes capables de faire tourner des films en 1080p (norme FullHD) sans avoir à utiliser de disque, et sans qu’aucun téléchargement ne soit requis.  Nous avons également la collection de films  et de programmes télévisés la plus importante de toutes les consoles.»

Aaron Greenberg tente donc de se rassurer face à Sony qui prend de l’assurance et gagne du terrain  (malgré une année de retard sur la concurrence). Microsoft est convaincu de la supériorité de la dématérialisation face au support physique. Il y a fort à parier que le Projet Natal et le PlayStation Move, sans compter les exclusivités, seront une manière de départager les deux concurrentes en 2010.