HS – Metal Gear Rising: Revengeance – Le fanfilm qui a plu à Hideo Kojima

PS4 : le prix n’a pas été déterminé en fonction de celui de la Xbox One
19 juin 2015
Uncharted 2: détails et scans
19 juin 2015
Metal Gear Rising

Hier, à l’occasion de la Master Class de Metal Gear Rising: Revengeance, une équipe de cosplayeurs est venue faire un petit cadeau à Hideo Kojima et Yoji Shinkawa. Ainsi, elle a diffusé un fanfilm réalisé en quelques jours par Fouad Farreh, Damien Minet et Stephen Méance, tous trois également producteurs.

Le pitch est simple : Raiden (Foued Farreh) part sauver la jolie, mais pleureuse, Majiko (Carole Quintaine, dont la performance d’actrice mériterait un petit César du meilleur espoir féminin). Forcément, le chemin est semé d’embûches et le ninja-cyborg, aidé à distance par Dr Sucram (Marcus) et Dr Boon (Sparadrap), doit affronter plusieurs ennemis. L’occasion est parfaite pour nous offrir de nombreuses chorégraphies classes – orchestrées par Kefi Abrikh – rappelant pour beaucoup celles de Metal Gear Rising: Revengeance.

Plutôt bien monté et mis en scène, ce court-métrage – fait entre potes – a le mérite de rendre un bel hommage au beat them all de PlatinumGames et, plus généralement, à la série des Metal Gear (de nombreux clins d’oeil sont présents). Dans tous les cas, la vidéo a tapé dans l’oeil de Hideo Kojima, amoureux de cinéma devant l’éternel.