Marvel vs Capcom 3 : Galactus et le mode Shadow officialisés

Red Dead Redemption
Red Dead Redemption : une promotion colossale à New York
9 novembre 2015
LittleBigPlanet 2
Info ou Intox – LittleBigPlanet 2 repoussé en 2011 ?
9 novembre 2015
Marvel vs Capcom 3

Cela fait maintenant des semaines que nous courons après Galactus, le boss final de Marvel vs Capcom 3: Fate of Two Worlds. Après l’avoir aperçu sur une planche du comic officiel basé sur le jeu, nous avions pu tomber sur une vidéo, certes non-officielle, du géant cosmique et ennemi juré des 4 Fantastiques.

Aujourd’hui, nous voici enfin face à une vidéo officielle nous présentant ce boss final d’une taille qui impose le respect. Visiblement et comme pour les précédents boss de la série, le combat se déroulera sur plusieurs phases : la première verra le passage de Galactus en arrière-plan tout en ayant pris soin d’invoquer des doubles de combattants aléatoires pour combattre le joueur. Première difficulté : ces adversaires ne disposent pas de barres de vie apparentes, ce qui s’avèrera un peu déroutant pour les anxieux du pixel life. La deuxième phase mettra Galactus directement en face-à-face avec nos combattants pour une distribution de baffes cosmiques et de rayons gamma qui feront grimper le compteur jusqu’à 185 hits sans forcer.

Autre nouvelle du jour, c’est l’annonce d’un nouveau mode de jeu qui sera disponible en DLC à une date non communiquée. Ce DLC intitulé Mode Shadow n’a pas été détaillé par Capcom même si nous pouvons en déduire sans trop de problèmes qu’il s’agira d’un « mode fantôme » comme dans les jeux de course automobile. Le jeu enregistrera la façon de combattre d’un joueur et permettra à celui qui a été son adversaire de s’entraîner avec son « ombre », comme le font déjà les boxeurs professionnels grâce au Shadow Boxing.