Mafia II : comparaison PS3 et Xbox 360 de la démo

micro casque sans fil
SCEA présente un micro-casque sans fil officiel
19 septembre 2015
La PS3 slim
MOD – La PS3 slim Gran Turismo
19 septembre 2015

Certains d’entre vous attendaient depuis un moment une version d’essai de Mafia II. La démo est maintenant disponible et vous pouvez enfin vous faire un petit avis sur la bête. Vous êtes curieux de savoir sur quelle plateforme le jeu tourne le mieux ? 

PS360.jp nous propose comme toujours son point de vue sur les deux versions. Xbox 360 ? PlayStation 3 ? Visuellement, nous pourrions croire que le jeu est identique. Certes, la modélisation, la luminosité, les couleurs sont quasiment semblables, cependant la belle de Sony se voit restreinte face à sa concurrente. Pourquoi ? La première raison est que la PS3 affiche moins de détails. Vous remarquerez sur une des photos comparatives que la Xbox 360 se voit attribuer de l’herbe en 3D alors que sur le monolithe noir, nous avons une texture plate et uniforme.

La seconde est que la PlayStation 3 est fortement sujette au tearing (NDLR : traits horizontaux apparaissant à l’écran lors de mouvements). De ce fait, il n’y a aucun problème sur l’autre console. Néanmoins, nos amis japonais nous font remarquer que la version Xbox 360 est un poil inférieure au niveau de la qualité globale. En effet, nous distinguons que le soft est un poil plus net du côté de chez Sony.

Au niveau du framerate, les deux supports se valent :

► XBOX360 :

  • Avg : 24,013 fps
  • Min-Max : 19,50 et 30,00 fps
  • Tear : 0,440%

► PlayStation 3 :

  • Avg : 24,485 fps
  • Min-Max : 17,5 et 31,5 fps
  • Tear : 39.482%

N’oublions pas qu’une démo n’est pas le résultat d’un produit fini et que certains détails peuvent changer au dernier moment.  Si vous avez eu l’opportunité de tester les deux démos, n’hésitez pas à partager vos expériences avec la communauté PS3Gen via notre forum.